Module Risques Pro

Trouvez le logiciel qu’il vous faut.
Réalisez de grandes choses avec le logiciel LICIEL pour diagnostiqueurs immobiliers.


    Logiciel de repérage Diagnostic Risques Professionnels

    Le module Risques Professionnels (DUERP) de LICIEL vous permet de rédiger rapidement un document unique des risques professionnels.

    Quel est l'objectif ?
    Évaluer les risques et établir un plan de prévention pour assurer la sécurité des travailleurs

    Image
    Réglementations

    Depuis le décret du 5 novembre 2001, l'évaluation des risques professionnels et la création d'un document unique sont l'une des bases de toute démarche de prévention des employeurs.
    Cette obligation réglementaire nécessite une évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.
    Les résultats de l’évaluation des risques doivent être débattus dans les instances paritaires concernées au sein de l’établissement et dans le cadre d’un dialogue social qui s’en trouvera enrichi.

    La prévention des risques professionnels au travail est une démarche de management qui permet de valoriser le capital humain et le savoir-faire de chaque collaborateur.

    Quelles sont les entreprises concernées ?
    Toute entreprise employant un ou plusieurs salariés.

    C’est à l’employeur lui-même qu’incombe la réalisation de ce document, il peut confier cette mission à un salarié et/ou choisir de s’adjoindre de collaborateurs ou d’un organisme extérieur.

    À cette fin, il peut consulter le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail, les délégués du personnel, les salariés, le médecin du travail et l’inspection du travail.

    Image
    Module complet et réglementé

    Bénéficiez d'un logiciel complet et mis à jour selon les réglementations en vigueur.

    Le module Risques Professionnels (DUERP) de LICIEL permet de réaliser un document unique des risques professionnels, en identifiant les risques liés au poste et au site de travail et propose des recommandations aux employeurs pour prévenir ces risques.

    Il comporte les onglets nécessaires à la rédaction d'un rapport officiel détaillé et conforme. Utilisez en toute simplicité une aide à la saisie optimisée pour vous accompagner efficacement sur le terrain.

    LICIEL vous donne la possibilité d’énumérer des priorités d’actions prévues dans le plan de progrès, d’effectuer une identification des contraintes métier pour apporter des solutions et garantir le maintien des salariés en améliorant les conditions de travail à travers les onglets suivants :

    Établissement : renseignez les informations générales de la structure
    Risques professionnels : définissez les différentes unités de travail et complétez les risques avec l’aide d’un tableau relatant les critères de calcul par niveau des risques
    Résumé des risques : aperçu global de l’état des risques professionnels par unité de travail, analyse des risques avec une aide à la saisie et complétez le calendrier des actions à effectuer
    Pénibilité au travail : renseigner les informations générales de la structure et les pénibilités attribuées au poste

    Ce dispositif de prévention, de traçabilité et de compensation se base sur la prise en compte par les entreprises de certains facteurs de risques liés à des contraintes physiques marquées, à un environnement physique agressif ou à des rythmes de travail. Cela doit déboucher sur la mise en place d'actions spécifiques.

    Ce module comprend une aide à la réglementation des risques professionnels et de la pénibilité au travail.

    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page de formation "Risques professionnels" .
    Cet article vous explique le mode de fonctionnement de ce module.

    Image
      Revenir à la page relative à tous les modules
    Un dernier conseil avant achat ?

    Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.

    Ouvrir la page